Le Cabinet KSENTINE, a été créé en 1958. Son histoire se confond avec celle du Barreau de MELUN, dont Alain KSENTINE, le fondateur, a été bâtonnier à trois reprises. Inscrit dans la cité depuis plus de cinquante ans, il a accompagné son développement. La pérennité de notre structure témoigne de notre dynamisme, de notre sérieux et de notre implication dans la défense de nos clients.

L'équipe

Sophie KSENTINE

Elle est titulaire d’une maîtrise de droit privé, d’une licence de philosophie et d’un DU DE VICTIMOLOGIE (voir mémoire).

Outre sa pratique du droit civil, de la procédure civile, du droit des assurances, du droit pénal et de la procédure pénale, du droit de la famille, du droit de l’enfant et du droit de la construction, Maître Sophie KSENTINE est spécialisée dans l’assistance et la représentation des victimes, quel que soit le contexte (accident de la route, accident de la vie domestique, infraction pénale etc…)


Activités dominantes :

Indépendamment de son activité professionnelle, Maître Sophie KSENTINE est membre du groupe de travail Droit des Mineurs du CONSEIL NATIONAL DES BARREAUX. Elle est membre et avocat correspondant de LA VOIX DE L’ENFANT (Fédération d’Association pour l’Aide à l’Enfance en détresse).

TÉMOIGNAGES

Nos clients sont satisfaits, ils nous le disent …

Laurence IMBERT

Maître Laurence IMBERT est diplômée de la faculté de droit ASSAS PARIS II, titulaire d’un
diplôme d’études approfondies de droit privé et exerce la profession d’Avocat depuis le 12
janvier 1990.

Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de MELUN en 2010 et 2011, Présidente
de la Conférence régionale des Barreaux d’Ile-de-France au cours des années 2012 et 2013,
membre du Conseil de l’Ordre pendant plusieurs années et Chevalier dans l’ordre national du
mérite, Maître Laurence IMBERT fait partie de l’Association des Avocats Praticiens des
Procédures et de l’Exécution (AAPPE) et de l’Association des Avocats Mandataires en
Transactions Immobilières (AAMTI).

Activités dominantes :

  • Droit de la famille (divorce, filiation, pension alimentaire, prestation compensatoire, liquidation de régime matrimonial).
  • Droit de l’immobilier et de la construction (référé préventif, accompagnement du maître de l’ouvrage en phase amiable, expertise judiciaire, assurance décennale, malfaçons, garantie des vices cachés).
  • Ventes immobilières (saisie immobilière, achats et ventes aux enchères, transactions immobilières).
  • Droit du travail (exécution du contrat de travail, procédure de licenciement, transaction et conciliation).

Voir le profil Linkedin.

TÉMOIGNAGES

Nos clients sont satisfaits, ils nous le disent …

Mathias FERRE

Mathias FERRE a effectué ses études universitaires à la faculté de droit de PARIS XII, obtenant une maîtrise de droit privé option droit pénal.

Après avoir accompli différents stages au sein de cabinets d’avocats pénalistes, Mathias FERRE intègre l’école de formation du barreau en janvier 2003.

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en décembre 2003, Mathias FERRE a prêté serment le 19 mai 2004 et intégré la S.C.P. G. & L. IMBERT en qualité d’Avocat collaborateur.

Associé au sein de la SELARL depuis janvier 2007.

Activités dominantes :

  • Droit pénal (défense pénale, droit pénal des mineurs et assistance éducative, médiation pénale, constitution de partie civile).
  • Droit pénal des affaires ( abus de biens sociaux, escroqueries,.. ).
  • Droit de la circulation routière.
  • Indemnisation des accidents du travail et contentieux de l’incapacité.
  • Droit Administratif : contentieux de l’urbanisme, contestation de permis de construire.
  • Responsabilité médicale.

Lucilia DOS SANTOS

Avocat au Barreau de Melun, Lucilia DOS SANTOS intervient principalement en droit civil et en droit du travail.

Après six mois de stage au sein d’un cabinet pénaliste et après avoir obtenu l’examen du Barreau en 2014, elle a rejoint le Cabinet IMBERT ET ASSOCIES en janvier 2015.

Elle a étudié à l’Université Paris II Panthéon Assas où elle a obtenu un Master II « Justice et droit du procès ».

Lucilia DOS SANTOS plaide régulièrement devant le Tribunal judiciaire (ex Tribunal d’instance et Tribunal judiciaire) et le Conseil de prud’hommes. Elle intervient également devant le Tribunal de commerce et participe aux expertises judiciaires.

Vincent DESMOT

Avocat inscrit au Barreau de Melun depuis 2013, Vincent DESMOT intervient principalement en droit public, droit pénal et droit de la construction.

Vincent DESMOT a étudié au sein de l’Université Paris II Panthéon Assas, où il a obtenu un Master II « droit et stratégie de la sécurité ».

Il a rejoint le Cabinet IFK en juin 2020, afin d’y exercer principalement en droit administratif et intervient régulièrement devant le Tribunal Administratif, la Cour Administrative d’Appel, les juridictions administratives spécialisées ou les instances disciplinaires.
Il assure la défense, selon les cas, des intérêts des personnes publiques, de ses agents (contractuels, fonctionnaires), mais également des administrés, entreprises et usagers du service public.

Vincent DESMOT intervient aussi en droit de la construction et défend très régulièrement les droits des maîtres d’ouvrages et des entreprises dans le cadre des opérations d’expertises judiciaires.